Mot du maire

C’est avec fierté et un immense plaisir que je vous reçois sur la vitrine Internet de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski. 

Ce nouvel outil de communication, se voulant un reflet de l’esprit d’accueil et du dynamisme des citoyens, vous permettra de recueillir toutes les données pertinentes sur nos activités et nos services multiples.Vos commentaires par courriel nous permettront d’être à l’écoute de vos attentes et par conséquent contribueront à mieux vous servir. Bienvenue chez nous et bonne visite.

Georges Deschênes, maire

Crédit photos : Pearl Bélanger

Nouvelles

Système d'alerte TELMATIK

TELMATIK est un outil de communication permettant d’entrer en contact rapidement et efficacement avec la population grâce à un système d’alertes ou de notifications lors de situations diverses (ex. : avis d’ébullition, évacuations, déversement de produits toxiques…)

 

L’inscription se fait en deux claquements de doigts et la municipalité pourra vous rejoindre de la manière qui vous conviendra le mieux (courriel, message texte ou vocal).

 

Les données recueillies serviront exclusivement pour le système d’alerte rapide à la population et resteront confidentielles.


Vous désirez vous inscrire? CLIQUEZ ICI

Brin de Nouvelles - Octobre 2020

Votre Brin de Nouvelles d'octobre 2020 est disponible

Brin de nouvelles - Octobre 2020

Ralentir dans le village

Une campagne de sensibilisation soutenu par la Sûreté du Québec 

 

Après une consultation citoyenne, Promotion Saint-Gabriel (comité de développement) a fait suivre une résolution au conseil municipal de Saint-Gabriel. Le conseiller responsable de la sécurité civile, M. Serge Fournier, a par la suite transféré la résolution à l'agent responsable de la Sûreté du Québec, M. Luc Mercier, qui a pris le dossier en...

Brin de Nouvelles - Septembre 2020

Votre Brin de Nouvelles de septembre 2020 est disponible

Brin de nouvelles - Septembre 2020

Permis de colportage

Un permis de colportage a été émis à la société "Les spécialistes de l’extincteur DC".

Les vendeurs dûment reconnus possèdent un permis de commerçant itinérant en règle de l'office de la protection des...

Brin de Nouvelles - Août 2020

Votre Brin de Nouvelles de août 2020 est disponible

Brin de nouvelles - Août 2020

Questions au conseil

En raison des règles de distanciation sociales, les réunions du conseil municipal ne peuvent accueillir plus de six personnes.

Les citoyens peuvent donc poser leurs questions à l’avance via notre formulaire, en sélectionnant l'option "Questions au conseil".

Les questions seront lues en séance de conseil et une réponse écrite sera fournie aux citoyens. Les gens...

Pages