Mot du maire

C’est avec fierté et un immense plaisir que je vous reçois sur la vitrine Internet de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski.

Ce nouvel outil de communication, se voulant un reflet de l’esprit d’accueil et du dynamisme des citoyens, vous permettra de recueillir toutes les données pertinentes sur nos activités et nos services multiples.Vos commentaires par courriel nous permettront d’être à l’écoute de vos attentes et par conséquent contribueront à mieux vous servir. Bienvenue chez nous et bonne visite.

Georges Deschênes, maire

Crédit photos : Pearl Bélanger

Programmation de la semaine de relache du 27 février au 5 mars 2022

Jeudi, Février 24, 2022
  • Ouverture spécial relâche du Centre Sportif Desjardins tous les après-midi de 14h00 à 17h00 du mardi au vendred
  • Glissoire en tout temps derrière le Centre Polyvalent. Collaboration Les Constructions Jalbert et Pelletier ainsi que Matériaux Fidèle Lévesque
  • Prêt de raquettes lors de toutes les activités raquette de la semaine.
  • Prix de participation lors des activités.

Dimanche 27 février 2022

13h à 17h > Disco-Patin avec Dany Bouffard

Au Centre Sportif Desjardins, viens patiner en famille, guidé par de la musique disco sur de l’éclairage techno

18h30 > Comte en ligne "La tribu qui pue"

pour les 5 à 12 ans

Lundi 28 février 2022

19h30 > Bingo Cadeaux

Apporte ton marqueur ou crayon de feutre pour activés tes cartes

Mardi 1er Mars

10h > Comte en ligne "La ferme de la Haute-Cour" et "La vache qui voulait prendre sa place"

pour les 4 à 12 ans

Lien Zoom

13h30 >Jeu questionnaire: Connais-tu ton Saint-Gabriel ?

Forme une équipe de 4 avec au moins un enfant et viens t’amuser et mettre tes connaissances sur notre municipalité à l’épreuve (100$ à gagner)

14h30 >Cinéma Popcorn

Film surprise

16h30 >Atelier parent-enfants à la bibliothèque

Découverte de la Bibliothèque en collaboration avec CLEF Mitis Neigette (petit gouter servi lors de l’activité) Réservation. Louis-Georges 418-732-8807 ou Nicole à la bibliothèque 418-775-3053

Mercredi 2 Mars

19h00 >Randonnée en raquette aux flambeaux, feu de camp, feu d'artifice

Départ derrière du Centre Polyvalent jusqu’au site équestre

Jeudi 3 Mars

13h30 >Communication vers les étoiles

Activités extérieures avec L’OBSERVATOIRE ASTER. Expérience scientifique à ne pas manquer!

14h30 >Rallye raquette

Apportez vos raquettes derrière le Centre Polyvalent

Vendredi 4 Mars

10h > Comte en ligne "Le petit chevalier qui défendait son royaume"

pour les 4 à 12 ans

10h00 >Activité à la bibliothèque

Gestion des émotions parents-enfants. Collaboration CLEF Mitis Neigette (petit gouter servi lors de l’activité) Réservation. Louis-Georges 418-732-8807 ou Nicole à la bibliothèque 418-775-3053

19h00 >Feu de joie

Conte traditionnel pour tous avec Clément Claveau

19h30 >Chasse au trésors

Avec lampe de poche (apportez vos lampes)

Samedi 5 Mars

8h30 >Cours de peinture

Cours de peinture avec Denys Cloutier au Centre Polyvalent. Info et réservation : Louis-Georges 418-732-8807

13h30 à 15h30 >Caravane de producteur locaux

Visite de La Caravane de Producteur de la Mitis marché ambulant de producteurs locaux

Bergerie de La Colline (mets cuisinés à l’agneau et viande d’agneau)
Ranch Bisons sur Mer (viande de bison)
Ferme Familiale SDB (viande de boeuf, charcuteries et produits maison)
Érablière des Écorchis (produits transformés de l’érable)
La Cabottine-Saveurs Indigènes (produits de cueillette sauvages)
Les P’tits Fruits Champêtres inc. (tartinades et coulis aux fruits, tartes)
Sylvio Beaulieu et Manon Dubé (Pommes de terre biologiques)
Les Douceurs du Bout des Doigts (Pâtisseries et pains maison)
Ferme-Atelier Silva Herbo (produits de soins corporels, tisanes, plantes en vrac, foulards avec teinture végétale)

14h00 >Dégustation de tire d’érable sur la neige pour toute la famille

Merci à nos commanditaires

Caisse Desjardins De Neigette et Métis-Ouest, Dépanneur Central M.G., Restaurant La Table De Maman, AMI Épicerie St-Laurent , Service Clément Ouellet inc., B.M.R. Matériaux Fidèle Lévesque, Les Constructions Jalbert et Pelletier, ID Coiffure, Débosselage St-Gabriel, Centre Du Petit Moteur, Sucrerie Deschênes, Festival Country Western, Promotion St-Gabriel inc., Transport Jacques Rioux inc., Regroupement forestier Metis-Neigette inc.